Même si la période magique des marchés de noël a passé, on ne manque pas de choses à faire ici dans le coin en hiver et il y a un peu de tout, pour tout le monde et pour tous les goûts.

Si vous aimez le shopping, les soldes d’hiver débutent juste après la période des fêtes de fin d’année. Les commerçants donnent donc rendez-vous aux amateurs (et amatrices) de shopping du 10 janvier au 20 février 2018 ! Vêtements, chaussures, électroménager, meubles, décoration, puériculture, bijoux, montres… Les réductions seront partout !

Pour les sportifs, et si vous avez envie de faire du ski, il y a des circuits courts de la neige, les pistes (presque) alsaciennes à moins de deux heures de Strasbourg: la station de ski la plus proche de Strasbourg, c’est le Champ du Feu de Belmont qui propose 14 pistes de ski alpin dont 4 vertes, 5 bleues et 5 rouges ainsi qu’un parcours de ski de fond, accessible gratuitement, qui dispose de 55 km de circuits. Une petite pente est également dédiée à la pratique de la luge, et il est possible de découvrir le domaine à dos de cheval ainsi que, pour les moins frileux, de passer une nuit dans un igloo.

Vous pouvez également faire des raquettes à 40 minutes d’ici, dans la Vallée de la Bruche à Donon, Grandfontaine. Au Domaine du Donon-Prayé 65 km cumulés de pistes (35 km linéaires) balisées, gratuites, entre 687 et 822 mètres d’altitude tracées en alternatif : 1 piste verte, 2 pistes bleues, 2 pistes rouges. Un itinéraire raquettes de 4,2 km non damé en direction du sommet du Donon offre un magnifique point de vue, en toute saison. Départ du parking en face de la maison forestière du Haut Donon.

Pour ceux qui préfèrent la culture, il y a toujours des concerts (par exemple: retour à Strasbourg pour la troupe des Enfoirés qui viennent fêter les 10 ans de la salle, qu’ils avaient inauguré en grandes pompes en 2008, des expositions ( par exemple à une heure de route d’ici, il y a à la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe une magnifique exposition sur Cézanne intitulée Cézanne. Métamorphoses jusqu’au 11 février 2018 . N‘oubliez pas aussi, pour les fous de la culture, qu’il y a la magnifique Festspielhaus à Baden Baden qui propose un menu incroyable d’artistes et de performances: Dirty Dancing en janvier, Anne-Sophie Mutter etc.. Et parlant de Baden Baden, les thermes de Caracalla valent toujours le détour.
Enfin il y a ceux qui aiment le ‘dolce far niente’ et qui apprécient le calme dans leur vie chargée.  Ils trouveront la paix chez nous à Kuttolsheim  et si cela leur dit, dans l’institut bouddhiste tibetain Sakya Tsechen Ling dans le village, à quelques pas de notre maison, on propose, dans une perspective résolument altruiste, la découverte et l’approfondissement de votre voie spirituelle par l’étude de textes, prières et rituels, par des initiations, la méditation, les sessions mensuelles en week-end, des retraites.